Le loup est indésirable pour l'agriculture de la région

Le loup est indésirable pour l'agriculture de la région



Les chasses traditionnelles russes pour le gibier à plumes et le lièvre sont-elles populaires? L'intérêt pour la plupart des chasseurs est la chasse à la sauvagine. C'est un régal pour les chasseurs de tous âges. Les personnes âgées préfèrent la chasse au printemps avec un canard apprivoisé. Ici, le processus de chasse lui-même est important, le plaisir de communiquer avec la nature. Malheureusement, la chasse automnale à la sauvagine n'a été couronnée de succès que les jours d'ouverture. Il reste peu de grands plans d'eau adaptés à l'habitat du gibier. Les étangs sur les rivières et les rivières, qui étaient auparavant dans la région il y avait environ un millier, ont été détruits, et seulement ces dernières années ont commencé à les restaurer petit à petit.

Très populaire est la chasse aux courants de tétras et de tétras. La déforestation massive a entraîné une diminution du nombre de tétrapodes. L & apos; entretien chimique des forêts a eu un effet négatif sur le gibier boréal. Actuellement > cette manière barbare dans la région est abandonnée. L'été sec et chaud de 1988 était favorable au gibier de porc. Son nombre a augmenté. On espère que les chasseurs de la région pourront faire revivre les riches chasses chevronnées du Pérou.

La chasse au tétras est intéressante pour nous, en particulier avec le manga. Malheureusement, ses ressources sont peu exploitées, en particulier dans les régions du Nord-est.

Ces dernières années, il est possible de chasser l'oie au printemps 10 jours. Cette chasse, à mon avis, est très intéressante, mais nécessite une grande culture du chasseur.

Pour le lièvre-belyak, nous marchons principalement avec des chiens russes. Non moins populaires ces dernières années sont devenus les chiens pegiye. Sur le sentier blanc, les kirovchans aiment chasser le lièvre par le sentier et l'enclos collectif. Les ressources de cette espèce sont exploitées dans les régions centrales de la région. Le nombre de lièvres a fortement chuté en raison de l'utilisation effrénée d'engrais minéraux et de pesticides dans l'agriculture. Maintenant, cette espèce est déjà sortie de la catégorie de la chasse. Le même sort a frappé la perdrix grise. Sa réinstallation n'a pas eu d'effet.

Nous ne maîtrisons presque pas les ressources du gibier des marais, principalement en raison de la découverte tardive de la chasse. Très peu de chasseurs gardent des chiens de police. Sur vyahirya, klintuha et tourterelle, il n'est pas habituel de chasser.

Je sais que ces dernières années dans la région de Kirov, la lutte contre le loup a été bien organisée. A-t-on réussi à réduire le nombre de ce prédateur?

Le loup est hautement indésirable pour la chasse et l'agriculture de la région. De 1972 à 1987, les chasseurs ont détruit 6973 prédateurs, avec un tir annuel moyen de 430 buts. Cela a permis de réduire légèrement son nombre, mais la situation est encore «explosive». Les dommages causés par les loups en 1987 à la ferme de chasse, calculés selon La méthode de M. lavov (1986), étaient tout simplement énormes: environ un million de tonnes de produits carnés seulement. Il y a beaucoup de difficultés à réduire le nombre de loups. Nous sommes mal équipés en transport, tout d'abord nous avons besoin de motoneiges «Buran» et de pièces de rechange pour eux. Surtout en grande pénurie de chenilles, ceintures variatrices. L'expérience de la chasse au loup dans la région est accumulée, l'équipement technique est nécessaire, ce qui nous est refusé depuis quatre ans.

Les terrains de chasse de la région occupent 12,035 millions d'hectares. La superficie est considérable. Par rapport aux autres régions de la partie européenne du pays, kirovchane a fourni des terres bien. Les maîtrisez-vous complètement? À quelle fréquence les membres de la société partent-ils à la chasse?

En moyenne, notre chasseur passe 24 jours à chasser. C'est beaucoup. Son coût pour la chasse est de 100 roubles. par an. Parmi eux, 12,5 RUB. — pour les billets. Certes, un cinquième des membres de la société ne partent pas à la chasse, principalement en raison du manque de temps, bien qu'ils cherchent à chasser de tout leur cœur. Un chasseur sur dix donne chaque année une fourrure en moyenne de 120 roubles.et de la viande d'ongulés de l'ordre de 220 kg. ceci sans compter le gibier à plumes, les lièvres, les ours. En bref, chaque membre de la société peut s'engager dans la chasse aussi longtemps que le temps et le désir ont. в это время делать ставки на события на выводимые средства mostbet По правилам букмекера, клиента в любой момент могут попросить о верификации аккаунта