Pourquoi les athlètes prennent-ils du Clenbuterol?

Pourquoi les athlètes prennent-ils du Clenbuterol?



Clenbutérol est un médicament du groupe des sympathomimétiques sélectifs, agoniste des cellules membranaires bêta-2-adrénorécepteurs des tissus adipeux et musculaires. Il a un effet puissant sur le métabolisme énergétique et des graisses, accélère la lipolyse et bloque la synthèse des lipides. Il a un léger effet anabolisant et un effet anti-catabolique prononcé. Au niveau amateur, il est plus couramment utilisé comme brûleur de graisse. Dans les sports professionnels, le clenbutérol est inclus dans les régimes de PCT en tant qu'anti-catabolique. Sur le site de cette boutique en ligne, vous pouvez toujours steroide musculation acheter https://pharmacie-du-sport.com/article/bruleurs-de-graisse/clenbuterol/ au meilleur prix.

Mécanisme d'action:

Le clenbutérol est un agoniste sélectif des bêta-2-adrénorécepteurs. Il active sélectivement les récepteurs bêta-2 dans les tissus adipeux et musculaires. Stimule la sécrétion d'adrénaline et de noradrénaline dans les synapses du système nerveux sympathique. Augmente l'activité de la thyroïde, contre-indiqué en cas de thyrotoxicose. Bloque la lipogenèse, accélère la lipolyse et l'utilisation des acides gras. Augmente le taux de métabolisme basal de 25-30%, augmente la consommation de calories.

En plus de stimuler la combustion des graisses, le Clenbuterol bloque les mécanismes d'atrophie musculaire. L'effet anti-catabolique est associé à l'activation des facteurs de transcription intracellulaires CTRC2 et CTRC3. L'activation des cofacteurs sur fond de stimulation des bêta-2-AR et de libération de catécholamines bloque la dégradation des protéines. Ces mêmes facteurs stimulent la synthèse des protéines, ce qui signifie que le Clenbuterol a une activité anabolisante modérée.

En raison de son haut degré de sélectivité, le Clenbuterol n'a aucun effet sur les bêta-1-adrénorécepteurs. Ceci explique la bonne tolérance du produit et l'absence d'effets secondaires sur les systèmes respiratoire et cardiovasculaire.

La grande efficacité du Clenbuterol en tant que brûleur de graisse est due à sa capacité à augmenter l'activité du système nerveux sympathique. En augmentant la sécrétion d'adrénaline et de noradrénaline en combinaison avec la stimulation directe des adrénorécepteurs, le Clenbuterol:

  • Stimule les processus lipolytiques dans le tissu adipeux;
  • Augmente le métabolisme de base, augmente la dépense calorique;
  • Augmente l'utilisation des acides gras dans les réactions du métabolisme énergétique;
  • Bloque les enzymes responsables de la synthèse des lipides.

Lors d'une cure de Clenbuterol, on observe une réduction rapide du poids corporel due à une réduction sélective du pourcentage de tissu adipeux. La composition corporelle est améliorée, et la densité et la définition des muscles sont accrues. 

Grâce à ses propriétés légèrement anabolisantes et fortement anti-cataboliques, les athlètes évitent de perdre de la masse musculaire lors de régimes hypocaloriques ou pendant un entraînement intensif. Vous pouvez toujours rapidement achat clenbuterol prix sur le site de ce magasin pour le meilleur

Clenbutérol: utilisation dans le sport

L'utilisation amateur ou professionnelle du Clenbuterol est basée soit sur l'amélioration de la composition corporelle et la combustion des graisses, soit sur la protection des muscles contre le catabolisme. On peut donc distinguer deux grands domaines d'application:

  • Perte de poids, séchage, cycles de formation pour augmenter la densité et le relief des muscles. Préparation aux compétitions de fitness et de bodybuilding;
  • Thérapie post-course : blocage du catabolisme et de l'effondrement musculaire lors d'une chute spectaculaire du taux de testostérone sanguin après la fin d'une cure de stéroïdes.

Il ne faut pas négliger l'option combinée de stimuler la combustion des graisses avec le Clenbuterol tout en protégeant les muscles du catabolisme. 

Bloquer la dégradation des protéines est essentiel lors d'une perte de poids, de masse musculaire maigre ou en préparation de compétitions, car sans un anti-catabolique, les exercices intensifs et les régimes hypocaloriques entraîneront une perte de tissu musculaire.

Comment prendre le Clenbuterol?

Au cours du traitement, on observe un développement de la résistance (diminution progressive de la sensibilité des bêta-2-adrénocepteurs au Clenbuterol), ce qui nécessite des régimes à court terme avec une augmentation systématique de la dose, suivie d'une pause de 2 semaines.

Dans les cycles formatifs, il est conseillé aux hommes de commencer le Clenbuterol à 80 microgrammes/jour. Pendant la deuxième semaine du cours, la dose est augmentée à 120 microgrammes, pendant la troisième et la quatrième semaine, elle est augmentée à 160 microgrammes. Ensuite, la dose doit être réduite à 40 microgrammes et vous devez continuer à prendre le médicament pendant une semaine, après quoi vous devez faire une pause de 2 semaines. Pendant cette période, il est conseillé de prendre du kétotifène, qui aide à restaurer la sensibilité des récepteurs. Si l'utilisation du Clenbuterol s'accompagne d'effets secondaires sur le SNC, le kétotifène peut être ajouté à partir du jour 5-7.

Pour les femmes, la seule différence est de commencer comme ci-dessus avec 40 mg/jour, la dose maximale étant réduite à 120 mcg/jour. Il est contre-indiqué au cours du 1er trimestre de la grossesse.

Le clenbutérol peut être pris à un dosage stable de 120 microgrammes par jour pendant 4 semaines. Habituellement, le Clenbuterol est commencé dans la dernière semaine du cours.

Ne pas dépasser la dose recommandée. L'avis d'un spécialiste est nécessaire avant toute utilisation.